Nous préservons la relation client à Caleco.
Quand nos clients choisissent de passer par nos services, nous nous engageons sur le long terme.
Nous assurons l'entretien et le dépannage des installations de climatisation pendant toute la durée de vie des appareils et au besoin au bout de 15 ans son remplacement.
Madame Véronique PONCELET, notre mère cogérante avait étudié pour ce couple Hyérois, une installation multisplit pour chauffer et rafraichir leur maison principale.
Les clients souhaitaient bénéficier de la climatisation en été et réaliser des économies d'énergie en chauffage.
Une de nos équipes de techniciens poseurs avaient réalisé les travaux en quelques jours et nos techniciens SAV ont assuré l'entretien des appareils pendant 20 ans afin de garantir leur longévité et leur rendement.
A l'époque, l'installation avait fait l'objet d'un article dans la presse locale mais aussi dans un magazine métier car elle faisait l'objet d'une expérience test avec EDF.
DAIKIN était aussi la marque partenaire sélectionnée par Caleco et EDF.
Ce remplacement de système de chauffage était un témoin des économies sur la facture d'électricité liées au remplacement de radiateurs électriques énergivores par une pompe à chaleur air-air.
EDF avait mis en place un compteur électrique pour confirmer les estimations du coût de chauffage au m2. Il était estimé à 2,53€/m2 ce qui plaçait la climatisation réversible comme le système de chauffage le plus économique face à la chaudière et aux radiateurs électriques.
En 2024, il a fallu remplacer cette installation suite à une panne importante.
Les propriétaires clients nous ont donc réaccordés leur confiance et jouaient le jeu de reposer devant l'objectif. Nous avons naturellement proposé un remplacement avec la marque DAIKIN dont nous sommes partenaires Expert confort Habitat Daikin depuis des décennies.
Nous avons conservé les liaisons de l'installation car elles passaient dans les endroits difficilement accessibles et les clients souhaitaient réduire les travaux induits.