CALECO GAGNANT 2016 DU PRIX LE MONITEUR CONSTRUCTION MEDITERRANEE

CALECO GAGNANT 2016 DU PRIX LE MONITEUR CONSTRUCTION MEDITERRANEE

Retour Contactez-nous

cliquez sur les images pour les agrandir

PRIX LE MONITEUR
PRIX LE MONITEUR
PRIX LE MONITEUR

 

Prix Moniteur de la Construction 2016: les champions de Méditerranée

  

Depuis 2001, les Prix Moniteur de la Construction récompensent des PME indépendantes, souvent familiales, qui conjuguent performances économiques et sociales.

Parmi les 28 entreprises régionales distinguées dans toute la France, dans quatre catégories différentes –gros œuvre, second œuvre, travaux publics et équipement technique-, quatre sont situées en Méditerranée.

De solides PME locales bien implantées sur leurs marchés respectifs et qui réussissent à tirer leur épingle du jeu, malgré la crise et la concurrence des majors:

l’édition 2016 des Prix Moniteur de la Construction en Méditerranée a montré une nouvelle fois que des structures indépendantes, souvent animées par des valeurs familiales fortes, pouvaient très bien prospérer dans un environnement contraint.

Autre enseignement fourni par ces lauréats 2016, en Méditerranée: trois d’entre eux viennent ou sont en train de mener à bien une transmission, montrant là encore la capacité de leurs dirigeants à maîtriser une étape cruciale dans la vie de l’entreprise.

 

Caleco, lauréat «Equipement technique»

Créée par Laurent Poncelet en 1981 à Hyères, Caleco est devenu au fil des décennies une solide PME de génie climatique de la région Paca.

Elle intervient sur un marché large (neuf et rénovation), allant du particulier aux installations de grandes dimensions dans le tertiaire.

Caleco est également spécialisée dans l’installation de pompes à chaleur air-air.

Sa force repose notamment sur la compétence de son personnel.

«Chez nous, chaque technicien est chef d’équipe ce qui permet en fonction du carnet de commandes de dédoubler très rapidement nos équipes sur le terrain et de prendre ainsi en charge de nouveaux chantiers» explique Laurent Poncelet.

Le management est à l’aube d’une importante féminisation: dans un an, Fabienne et Virginie, les filles de Laurent Poncelet, co-piloteront l’entreprise familiale.

– Hyères (83)

– CA 2015: 3 M€

– 16 salariés